Reportage

L’Oreille du pianiste

Fabrice Picard a été sollicité pour photographier une partie du tournage du court-métrage “L’Oreille du pianiste“ de la réalisatrice Lisa Diaz.

Bonnets rouges

Les Bonnets Rouges, mouvement contestataire regroupant des agriculteurs, des artisans, des petits commerçants, des chauffeurs routiers et des régionalistes ou autonomistes bretons se rassemblent à Carhaix pour montrer leur force. Ils obtiendront du gouvernement l’annulation de l’Ecotaxe.

Imagicône

La chrétienté entretient un rapport particulier aux images. Les rites et représentations construisent une imagerie savamment orchestrée afin de créer des icônes.
Par ce travail, le photographe a voulu saisir cet univers particulier, jouant avec le fantastique, le merveilleux, le morbide, l’érotisme…

Hongrie

Quelques images glanées au cours d’un petit séjour en Hongrie. Pays à la culture riche et ancienne, attestée par la présence de somptueux édifices à Budapest. Mais c’est aussi un pays qui a de nombreuses zones d’ombre, de son passé sous le joug communiste aux actuels relents nationalistes et xénophobes.

Quiberon

Fabrice Picard est envoyé quelques jours sur la presqu’île de Quiberon pour illustrer le Cahier d’été du journal Libération. Tous les aspects de la presqu’île devaient être évoqués : la côte sauvage, le tourisme, la nature, la vie locale…

Anvers

Fabrice Picard a vécu 10 ans à Bruxelles, soit à proximité d’un des plus grand port d’Europe : Anvers.
Lieu de l’imaginaire par excellence, la zone portuaire offre mille facettes au promeneur émerveillé.

Bloc opératoire

Une journée passée aux côtés d’un chirurgien pour un reportage pour le journal Libération.